Merci Fabrice pour cette journée !
Notre club était dignement représenté !
plus de photos ? ;)
OSU !
MACCABI DE PARIS - 70 RUE RENÉ - BOULANGER - 75010 PARIS -M° RÉPUBLIQUE - - - Professeur : Fabrice Fourment - - -
Cours
mardi soir de 20h30 à 22h15
vendredi soir de 19h00 à 20h30
Samedi matin de 11h à 12h30
Notre club de Karate Kyokushin est créé depuis septembre 2007, hébergé au Komite232 à Bagnolet http://www.komite232.fr/
http://fr.youtube.com/watch?v=azQr6g0jKA4
LE KARATE KYOKUSHIN-KAI
2 commentaires:
Coyote t'es trop fort!
OSU!
à la tienne Gatien...
@+ Seb
"Fightingklass du 18 mai à Paris".
Pour une première fois, j'ai été plus que content. J'avoue que mes appréhensions d'entrée ont été assez vite annihilées par le plaisir que j'ai eu à vivre ces instants de "transpiration". La Fightingklass ne se raconte pas, elle se vit!
L'enseignement que je tire de cet après-midi, c'est que le monde des arts martiaux constitue bien une grande famille. Ensuite, la perfection n'étant pas en effet, de ce monde, il faut simplement être vigilant par rapport à certaines mentalités qui pourraient ternir l'image de cette grande famille.
Au-delà du concept de "Fightingklass", j'apprécie beaucoup l'approche de Fabrice dans la dynamique contemporaine des sports de combat en général. Elle est, pour ma part, conforme aux valeurs fondamentales des arts martiaux traditionnels. Lesquelles versent dans la notion de "BUDO" ou "Bushi Do" (Voie du guerrier). Même si la notion de "BUDO" trouve son origine au Japon, elle revêt à mon sens, un caractère universel dans le monde des arts martiaux. Indépendamment des traductions linguistiques propres, cette notion porte en elle, par définition, l'idée d'aboutissement voire d'accomplissement de tout pratiquant d'un art martial. Le parallélisme ne me semble pas exagéré, la "Fightingklass" est bien une expérience (à vivre par le partage="to live is to share"), un apprentissage, une démarche vers l'accomplissement de l'esprit martial; donc vers le "BUDO".
"Fighting spirit, Fighting klass" titrait récemment la revue "Karaté Bushido" dans sa dernière livraison à propos du stage du 18 mai. C'est exactement cela! Ces quelques heures de Fightingklass m'ont permis de conforter davantage ce que j'appelle "le paradoxe des arts martiaux". C'est-à-dire une forme de pédagogie d'une certaine idée de la violence comme moyen d'aboutissement vers la PAIX pour le respect de l'HOMME, donc de l'HUMANITE avec comme conséquence l'acceptation de l'HUMANISME comme valeur supérieure, et cela en toute HUMILITE. Sous cet angle, on ne peut que soutenir les Fightingklass. Merci Fabrice et Bravo pour l'humilité!
OSU!!!
"L'apprenti Budoka"
Enregistrer un commentaire